Logiciel de Gestion des commandes clients
Traitez les commandes plus rapidement. Mieux servir les clients.
Pourquoi automatiser vos commandes avec Esker ?
Les goulots d'étranglement dans la gestion des commandes constituent une menace sérieuse pour la productivité, l'expérience client et le succès global de votre entreprise. Heureusement, la solution d'automatisation de gestion des commandes d'Esker, pilotée par l'IA, permet aux utilisateurs de traiter et de suivre électroniquement n'importe quelle commande, quel que soit le canal ou le format, à partir d'une interface intuitive en mode cloud.
Traitement plus rapide des commandes
La technologie d'intelligence artificielle optimise la productivité de l'équipe tout en garantissant que la bonne commande parvienne au bon client au bon moment.
Prise de décision basée sur les données
Suivre la gestion des commandes devient facile grâce à l'accès en temps réel aux indicateurs clés de performance, aux analyses de tendances, d'articles, etc..
Améliorer l'expérience client
Soyez l'entreprise en laquelle les clients ont confiance - une entreprise transparente et proactive, qui respecte les engagements de service et propose des outils en libre-service.
“L'accélération de la saisie des commandes laisse plus de temps pour d'autres missions de suivi, qui offrent une réelle valeur aux clients et plus de satisfaction pour notre équipe.″
Des outils pour accompagner la digitalisation du traitement des commandes clients
Esker n'en est pas à ses débuts dans l'automatisation de la gestion des commandes clients. Nous avons ouvert la voie depuis des décennies et fournissons à nos clients des outils innovants et intuitifs afin d'accélérer leur transformation digitale et de favoriser la croissance à somme positive, tels que :
Tri des commandes
Le tri des commandes clients est effectué à partir des e-mails reçus dans la boîte de réception partagée du Service Client, à l'aide d'une classification et d'un routage pilotés par l'IA.
Éliminez les inefficacités telles que les expéditions erronées, l'extraction des commandes des portails clients et bien plus encore en optimisant la reconnaissance des données grâce à la combinaison des technologies IA et RPA d'Esker.
Permettez à vos clients de passer et suivre facilement leurs commandes directement ou depuis leur application e-procurement grâce au site e-commerce pratique d'Esker. L'application mobile Esker Anywhere™ permet également à vos clients et à vos équipes commerciales d'effectuer ces tâches lors de vos déplacements.
Gérez les exceptions EDI sans souci informatique grâce aux mêmes règles métiers s'appliquant à toutes les commandes, et simplifiez la mise en place de connexions EDI avec des partenaires ou des réseaux grâce aux Services EDI d'Esker.
Grâce à une connexion en direct via des services web, vérifiez les prix et la disponibilité lors de l'automatisation de la création de commandes dans l'ERP et envoyez des confirmations et des préavis d'expédition aux clients depuis l'ERP. Esker est compatible avec n'importe quel ERP et dispose de connecteurs standards pour SAP® et Oracle® EBS.
Collaboration & communication
Clarifiez les commandes avant de les traiter grâce à des conversations suivies directement sur la commande. Incluez les services commerciaux, logistique & crédit !
Accès instantané à des analyses puissantes
Vous ne pouvez pas améliorer ce que vous ne pouvez pas mesurer. Grâce aux tableaux de bord personnalisables d'Esker, les Responsables Service Client et Supply Chain sont toujours informés, même en déplacement, grâce à des analyses puissantes à portée de clic.
Des problèmes de conformité ? Esker a la solution. Une piste d'audit complète de chaque point de contact dans la gestion des commandes est conservée afin d'assurer une transparence et une responsabilité totales au cours du processus de vérification et de validation.
Revitalisez votre équipe et vos stratégies
La solution de gestion des commandes d'Esker vous permet de franchir une nouvelle étape dans l'optimisation digitale, en passant d'un objectif de saisie de données à un véritable Service Client. En libérant du temps pour la vente additionnelle, la construction de relations et d'autres activités à valeur ajoutée, votre entreprise bénéficie des avantages suivants :
- Élimination des retards de commandes d'un jour à l'autre
- Libération de temps pour les ventes additionnelles et pour des activités plus stratégiques
- Possibilité d'offrir un poste à plus forte valeur ajoutée et avec des opportunités de carrière
- Possibilité d'attirer et de retenir davantage de talents du "Millennial" et de la génération Z
Le rôle du Responsable Service client et ses principaux défis
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Questions fréquemment posées
Nous avons centralisé les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur la solution de gestion des commandes d'Esker. Vous avez une question à laquelle vous ne trouvez pas de réponse ? N'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le bouton "Contactez-nous" ci-dessous.
Comment les solutions de gestion des commandes augmentent-elles la productivité des employés ?
La gestion traditionnelle des commandes implique souvent que les commerciaux consacrent leur temps à des tâches manuelles (par exemple, la saisie des données des commandes dans l'ERP, le suivi des commandes, l'impression et la collecte des documents, etc.) Pas avec Esker. Notre solution pilotée par l'IA prend en charge toutes ces tâches administratives répétitives et à faible valeur ajoutée afin que les commerciaux et les autres membres de l'équipe puissent se concentrer sur les ventes additionnelles, la résolution de problèmes, la construction de relations avec les clients, etc.
Quels sont les avantages d'une solution de gestion des commandes ?
Après la mise en œuvre, les utilisateurs peuvent s'attendre à bénéficier d'un certain nombre d'avantages en termes de transformation. D'un point de vue opérationnel, cela se traduit souvent par des délais de traitement de commandes plus rapides, des économies, un environnement informatique simplifié , une meilleure visibilité et un meilleur contrôle des commandes (pour n'en citer que quelques-uns). Pour vos clients et vos employés, cela peut signifier une meilleure collaboration et une satisfaction globale. Enfin, pour les entreprises, le traitement des commandes peut se traduire par un plus grand nombre d'opportunités commerciales, une expansion sur de nouveaux marchés et un renforcement de la sécurité et de la conformité à l'échelle mondiale.
La solution de gestion des commandes clients s'intègre-t-elle à tous les ERP ?
Oui ! A ce jour, Esker dispose de plus de 70 solutions ERP uniques ou développées en interne. Notre suite de connectivité ERP permet d'automatiser un grand nombre de processus métiers complexes au sein de différents départements.
Une solution de gestion des commandes remplace-t-elle mon système ERP ?
Non ! Une solution de gestion des commandes n'est pas conçue pour remplacer les ERP ; elle fonctionne plutôt en parallèle avec le ou les systèmes actuellement en place pour combler les lacunes manuelles que la plupart des ERP conventionnels ne peuvent pas gérer. Cela permet de traiter les commandes plus rapidement et avec plus de précision, tout en aidant votre entreprise à maximiser son investissement dans l'ERP.
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